Leadership et Gouvernance d'entreprise

Reinold Geiger Administrateur, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général

M. Geiger a rejoint le Groupe en 1996 en tant que président et actionnaire majoritaire. Il est responsable de la planification stratégique globale et de la gestion des affaires de l'ensemble du Groupe.

Depuis son arrivée à L'OCCITANE, M. Geiger a créé L'Occitane International et développé le Groupe, qui est passé d'une activité majoritairement française à une activité largement internationale. Il se déplace très régulièrement sur nos sites à l'étranger pour mettre en œuvre une stratégie de croissance globale et établir de solides relations avec les directions locales. En janvier 2008, M. Geiger a reçu la distinction d' «entrepreneur de l'année INSEAD » pour sa stratégie de développement international du Groupe.

André Hoffmann dministrateur, Vice-président du Conseil d’Administration et Directeur Général Asie-Pacifique

M. Hoffmann a été nommé Vice-président du Conseil d’Administration en 2016, assistant M. Geiger dans ses fonctions de Président du Conseil d’Administration. Il est directeur général Asie-Pacifique. Il est en charge depuis 1995 de la planification stratégique et de la gestion des affaires dans cette région. Il a été nommé administrateur en 2001.

M. Hoffmann a plus de 30 ans d'expérience dans la vente au détail et la distribution de produits cosmétiques ainsi que dans les industries du luxe et de la mode de la région. Il détient une licence en art et économie de l'Université de Californie à Berkeley, aux États-Unis.

Domenico Trizio Administrateur et Directeur Général

M. Trizio a été nommé Administrateur en 2011. Il est Directeur Général des Opérations, position qu'il occupe depuis qu'il a rejoint le Groupe en 2010.

Il est responsable de la gestion opérationnelle de la société. Il supervise la chaîne d'approvisionnement, la production, les systèmes d'information, le processus de développement des nouveaux produits, les finances et la mise en place de SAP au niveau global. Il possède plus de 20 années d'expérience dans la gestion opérationnelle, dans diverses sociétés qui opèrent dans le monde de la beauté et du luxe ainsi que dans la grande consommation.

M. Trizio est titulaire d'une maîtrise en Ingénierie Chimique de l'Université de Rome, en Italie, et a reçu le "International Executive Program General Management Certificate" de l'INSEAD en 2001.

Thomas Levilion Administrateur et Directeur Général Adjoint, Finance & Administration

M. Levilion a été nommé administrateur en 2008. Il est directeur général adjoint Finance et Administration. Il est principalement chargé des affaires financières du Groupe. M. Levilion a précédemment travaillé dans la finance, la gestion de la chaîne logistique ainsi que dans les fusions et acquisitions. Il détient un diplôme de l'École des Hautes Études Commerciales de Paris, en France, et un diplôme d'études supérieures de l'Université Paris-Dauphine, en France.

Karl Guénard Directeur Exécutif et Secrétaire Général

Actuellement Administrateur Exécutif et Secrétaire Général, Monsieur Karl Guénard était auparavant Administrateur Non Executif de L’Occitane International depuis le 30 juin 2003.

En septembre 2013, il rejoint le groupe en qualité de Directeur Exécutif et Secrétaire Général. Il devient ainsi responsable de la gouvernance du groupe et doit en particulier s’assurer du respect des obligations statutaires ainsi que des obligations édictées par le régulateur. Il est également en charge de s’assurer de la mise en œuvre des décisions prises par le Conseil d’Administration.

Monsieur Guénard a plus de vingt années d’expérience à son actif dans les domaines de la finance et de l’audit au sein de plusieurs sociétés et institutions financières. Diplômé de l’Université de Strasbourg d’une maîtrise en économie spécialisée dans la gestion d’entreprises, Monsieur Guénard est également expert-comptable.