Le Groupe L'OCCITANE commercialise dans le monde entier des produits cosmétiques et de bien-être naturels et biologiques. Le Groupe compte aujourd'hui quatre marques (L'OCCITANE en Provence, Melvita, Erborian et L'OCCITANE au Brésil) et s'est engagé à développer des produits de haute qualité, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables, dans le respect de l'environnement.

Nos marques  

Actions  

Quelques Chiffres Clés  

Exercice 2016
Boutiques: 2 924
Boutiques en propre: 1 463
Employés: 8 371
Résultats: 1.28 Milliards €
En savoir plus

Actualités  

Juin 2016
Nos 10 000 employés dans le monde se sont engagés pour la vue en participant à Race for Vision, la 1ère course connectée organisée en interne. Au total, ils ont parcouru 93 622 km en courant ou marchant et ont ainsi contribué au financement de 31 207 soins oculaires.

Mai 2016
L'OCCITANE International SA a reçu trois prix lors des HKIRA Investor Relations Awards. Ce prix a été créé pour valoriser les sociétés cotées en bourse à Hong Kong, leur excellence et leurs réalisations dans les relations avec les investisseurs.

Avril 2016
L'OCCITANE a reçu le prix du Meilleur Parfum Masculin de la Fondation Française de Fragrance pour l' Eau de Cedrat.

Février 2016
L’OCCITANE UK figure une nouvelle fois dans le Top 100 du Sunday Times des entreprises pour lesquelles il fait bon travailler.

Quelques mots du Président  

Au cœur du Groupe L'OCCITANE, il y a des produits authentiques, naturels et respectueux de l'Homme et de son environnement.. En les associant à un « business model » solide et au développement durable, nous avons pu atteindre d'excellentes performances.

- Reinold Geiger

En savoir plus

En quelques mots  

L'Histoire du Groupe Group History  

1976 : L’OCCITANE en Provence est fondée par Olivier Baussan dont le but est de transmettre l’art-de-vivre et le savoir-faire méditerranéen.

1997 : Création du Groupe et lancement de l’internationalisation de la marque par Reinold Geiger.

2007 : Erborian, une marque née de la synergie des vertus de la cosmétologie coréenne et du luxe et du marketing à la française, se lance sur le marché des soins naturels.

2008 : L'OCCITANE acquiert une majorité des parts de Melvita, ce qui marque la première étape de la création de notre famille de marques de soins naturels.

2010 : Pour accompagner la croissance de notre Groupe, la société est cotée sur le HKSE (Hong Kong Stock Exchange).

2012 : Erborian fait désormais partie du groupe L'OCCITANE, elle est la dernière arrivée dans notre famille de marques de soins naturels.

2013 : Création de la marque L’OCCITANE AU BRÉSIL pour célébrer la biodiversité brésilienne.

2013 : Le Groupe dépasse 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.