Mécénat

L'engagement responsable du Groupe L'OCCITANE se traduit par différentes activités de mécénat à travers le monde.

Fondation L'OCCITANE Haut de la page

UN SENS POUR DEMAIN

Depuis sa création en 1976, L'OCCITANE s'engage pour des actions d'intérêt général ayant un réel impact sur le terrain.

En 2006, L’OCCITANE crée sa Fondation pour porter et rassembler ces initiatives. Avec un budget de 1 000 000 € en moyenne par an, la Fondation L'OCCITANE soutient des projets sur deux champs d'actions : le soutien aux personnes déficientes visuelles dans le monde et l'entrepreneuriat féminin au Burkina Faso.

LE SITE WEB DE LA FONDATION

Depuis 2006, 2 000 000 de personnes ont reçu un soin oculaire et 13 000 ont été soutenues pour développer leur activité économique.

MELVITA Haut de la page

DE L'EMERVEILLEMENT POUR LA NATURE EST NE LE RESPECT

Depuis sa création il y a 30 ans, Melvita a toujours revendiqué son attachement à la nature en inscrivant « la nature au cœur » de sa démarche. La marque Melvita s’engage pour la préservation de la biodiversité et la sauvegarde de l’abeille.

Mécénat en Provence Haut de la page

PRESERVER LE PATRIMOINE NATUREL

Née en 1976 dans les Alpes-de-Haute-Provence, L’OCCITANE s’inspire de la nature et de la terre de Provence. Olivier Baussan, son fondateur, a toujours soutenu et valorisé les hommes et les femmes qui font vivre cette région dans le respect de la nature et avec authenticité.

Le Mécénat Provence accompagne ces valeurs d’une réelle volonté de préservation et de transmission des connaissances et traditions en soutenant les initiatives locales tendant à faire perdurer les savoirs et usages de la nature de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Par exemple, L'OCCITANE s'engage pour la préservation de la Lavande fine A.O.P. de Haute-Provence, menacée de dépérissement, en finançant un Fonds de Dotation visant à trouver des solutions de lutte écologiques contre la maladie qui la détruit.

Engagez - vous avec nous pour la Lavande