Innovation et qualité

La force des marques du Groupe L'OCCITANE, c'est de s'attacher à élaborer des formules cosmétiques efficaces à partir d'ingrédients d'origine naturelle.

Cosmétique naturelle Haut de la page

Développer des formules toujours plus naturelles, éthiques et efficaces c’est l’objectif que s’est fixé le Groupe L'OCCITANE. Chaque année, les équipes partagent cette ambition en respectant les valeurs des marques.

Depuis le sourcing des ingrédients végétaux, en passant par l’extraction et la caractérisation des molécules actives, jusqu’aux tests d’efficacité sur la peau, les équipes du Groupe L’OCCITANE travaillent en parfaite synergie pour offrir le meilleur des plantes et la garantie d'une qualité et traçabilité optimales (depuis le lieu de récolte jusqu’au produit fini).

Pionniers en cosmétique naturelle, le Groupe a lancé dès 2009 un programme en cosmétogénomique afin de démontrer et valider l’efficacité des actifs au cœur des cellules. Avec plus de 400 formules par an, le Groupe est reconnu pour son expertise dans le soin.

Suivant une charte très stricte de formulation privilégiant la naturalité et basée sur les principes de la phytothérapie et de l’aromathérapie, les équipes travaillent au quotidien afin de formuler des textures innovantes et sensorielles, aux complexes brevetés, et dont la performance et la tolérance sont cliniquement prouvées.

300
Plus de  300 ingrédients d'origine végétale dont 25% issus de l'agriculture biologique.

Expertise Haut de la page

C'est une équipe de 100 collaborateurs qui travaillent sur la formulation de nos produits qui font régulièrement l'objet de dépôt de brevets prouvant l'efficacité des principes actifs naturels.

Nos chercheurs sont aussi les garants de la qualité de la production de nos produits qui sont contrôlés à tous les stades : de leur création jusqu'à leur départ en boutique.

Une équipe de 100 collaborateurs

Laboratoire Haut de la page

Pour être innovant dans le secteur de la cosmétique naturelle, le Groupe investit chaque année dans son laboratoire. Celui-ci est composé de différents départements : biologie moléculaire et cellulaire, chimie analytique, extraction des plantes, microbiologie, analyse sensorielle, évaluation clinique et trois laboratoires de formulation (prospective, soins pour la peau et hygiène corporelle).