Nos Racines

L'OCCITANE est née en Provence où les champs parfumés de lavande sont un rappel constant de la richesse naturelle de la région. Il y a toujours une histoire vraie derrière chaque ingrédient récolté dans le Sud de la France et en Méditerranée. Nos parfums et nos lignes de soins pour le corps et pour le visage s'inspirent de leurs bienfaits et du savoir-faire des artisans de la région.

Notre Nom

A l'époque de l'Empire Byzantin, le Sud de la France était une région appelée « Occitanie ». Le nom «L'OCCITANE» en est un dérivé et signifie « femme de l'Occitanie ». L'OCCITANE symbolise cette femme, sa beauté et sa relation avec la nature.

Notre Mission

Transmettre l'art de vivre méditerranéen en proposant des produits de beauté de haute qualité, efficaces et naturels.

Nos Valeurs

Authenticité: Nos produits sont composés d'ingrédients naturels, traçables et de haute qualité. Chacune de nos gammes raconte une histoire. Nos produits comme nos ingrédients aident à perpétuer la tradition.

Sensorialité: Nos produits stimulent les sens. Ils offrent un moment de bien-être et de plaisir sensoriel.

Respect: Nous respectons :
- la planète grâce à l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement, recyclés et recyclables, etc.
- nos clients, en leur offrant une communication claire et transparente,
- nos employés, grâce à l'amélioration continue de leur environnement de travail,
- nos fournisseurs, en construisant des relations durables.

Notre Histoire

L’histoire commence en 1976, en Provence, quand Olivier Baussan crée L’OCCITANE. Après avoir acheté un alambic, il récolte du romarin sauvage, dont il extrait l’huile essentielle afin de créer des shampooings qu'il vend alors sur les marchés locaux. Un an plus tard, L'OCCITANE récolte son premier ingrédient, la lavande, suivie en 1980 du beurre de karité, en 1990 de la verveine et en 2002 de l'immortelle. Chez L'OCCITANE, chaque ingrédient est synonyme d'authenticité, de respect et de sensorialité.

Portée par ces valeurs depuis toujours, L'OCCITANE s'engage. En 2006, la marque crée sa fondation dont la mission est le soutien aux personnes déficientes visuelles dans le monde, le leadership féminin au Burkina Faso. Depuis 2008, la cellule Filières Durables encadre et sécurise les approvisionnements en végétaux dans une démarche de respect des éco-systèmes et de ses producteurs. En matière d'environnement, L'OCCITANE poursuit continuellement ses efforts. En 2009, l'éco-conception est mise à l'honneur avec le lancement de ses premières éco-recharges.

La première boutique voit le jour en Provence en 1981. La marque poursuit dès lors son développement avec d'autres ouvertures en 1992 à Paris, suivies par New York, Hong Kong ou encore Tokyo dès 1996. A fin Mars 2015, le Groupe L'OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 2700 boutiques.

Nos Produits

L'OCCITANE est un créateur de parfums et de soins du visage, du corps et des cheveux.

En savoir plus sur loccitane.com